Quelques dates à venir… et à retenir!

  • 19 septembre : début des cours débutants à l’ASEP – 21h00
  • 20 septembre : rentrée des “avancés” à l’ASEP – 21h00
  • 21 septembre : rentrée des “intermédiaires” à l’ASEP – 21h00
  • 23 septembre : milonga à la Brasserie de l’Espace – 21h00
  • 26 septembre : reprise des pratiques à l’école Jules Ferry -19h30
  • 30 septembre : milonga sous le kiosque de Granvelle – 19h30 à 21h 
  • 30 septembre : concert tango “Trio Esquina” au Magic Mirror – 21h00
  • 1er octobre : pratique à l’école Jules Ferry -14h30
  • 8 octobre : milonga avec l’orchestre  Hyperion à Colmar
  • 15-16 octobre : stage avec Felipe Lizon à La Malate + milonga à l’ASEP
  • 22 octobre : milonga au moulin ChantePierre – 21h30
Cette entrée a été publiée dans avancés, cours, débutants, intermédiaires, milongas, practicas, stages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Quelques dates à venir… et à retenir!

  1. william dit :

    et le tango intermédiaire ,
    disons nuévo …parlons en avec Pablo Veron qui donne son point de vue…sur le nuevo ?sur Chicho, Arce et d’autres ? ou sur les danseurs qui osent autre chose ?
    son explication par trop intolérante-voire un rien experte et prétentieuse-ne laisse pas place à la découverte heureuse ou malheureuse.Si la médecine et la science en étaient restées à la pratique de la saignée et des ventouses ou en serions nous?
    En réalité l’important est bien de se faire plaisir ,de rester dans les codes de manière plus générale et de danser sans que le bateau tangue ..quant à la houle provoquée par quelques turbulences de « sportifs » pourquoi pas ?l’essentiel n’est-il pas que le bateau et les marins et leurs « marinières « arrivent à bon port !Le DJ, capitaine de qqs heures de ce bateau (pas forcément ivre) se doit de conserver le cap par des ajustements intelligents et fins …il lui appartient de donner quelques coups de vent -tout en en douceur-pour stimuler l’équipage et ensuite de prodiguer à vitesse lente une navigation souple ,joyeuse ou apaisée…selon son ressenti ,son regard sur la milonga… car elle ne doit pas sombrer dans l’engourdissement,la monotonie;le risque étant de voire le bateau sombrer sur un banc de sable!

  2. william dit :

    échos des coulisses des milongas …
    la vision de chicho frumboli
    chicho dit:
    C : Il y a quelque chose de surprenant la dedans. Il y a les traditionnalistes qui défendent les racines jusqu’à la mort, et puis il y a les danseurs modernes ou alternatifs, en d’autres mots, le nouveau Tango. Mais si tu y réfléchis, il n’y a rien entre. Les traditionnalistes se plaignent des modernes, en soutenant qu’ils ne dansent pas le Tango, qu’ils font de la gymnastique. Et les danseurs modernes se plaignent que les autres restent collés au passé. Il n’y a aucune fusion, c’est un groupe contre l’autre, et cela me rend triste parce qu’en réalité, nous sommes tous dans le même bateau.

    lu dans toutango d’octobre 2011

  3. william dit :

    samedi 8 octobre
    http://www.toutango.com/lauraboucaya/CHICHO-FRUMBOLI-ET-MILENA-PLEBS_r15.html
    un lien pour tous …une lecture intéressante(de mon point de vue) et des réponses à une certaine problématique constante sur la pratique du « tango » .Des éléments de réponse sans doute (ou un ensemble de points soulignés) sur la permanence d’un questionnement entre les « anciens » et les « modernes »…Chicho donne ,à sa manière ,un éclairage de médiateur …au final ,à chacun son tango…pas de psychodrame ,dansons comme nous ressentons .

Laisser un commentaire